Swiss Wine Tasting

Le Swiss Wine Tasting est et reste la plus grande exposition de vin suisse. Nulle part ailleurs, les visiteurs professionnels, mais aussi les visiteurs privés, n'auront un meilleur aperçu du travail actuel des vignerons suisses. La 11ème édition de l'exposition sera encore plus intéressante que toutes les précédentes.
Avec quelque 150 exposants, venant de toutes les régions du pays, un nouveau record est atteint. Bien sûr, les six régions viticoles suisses (Valais, Vaud, Genève, Région des Trois-Lacs, Suisse alémanique et Tessin) participent à nouveau au Swiss Wine Tasting. Les cantons viticoles Grisons (23 entreprises), Zurich (16), Vaud (22), Valais (22) et Tessin (16) sont particulièrement bien représentés. Dix autres cantons complètent de manière représentative l'image de de la viticulture suisse avec leurs meilleures entreprises.

La région viticole en plein essor du lac de Zurich qui réunit plusieurs cantons est particulièrement à l'honneur cette année. Une douzaine de vignerons top des trois cantons de Zurich, St-Gall et Schwyz constituent le Hotspot de l'exposition avec leurs vins spectaculaires du lac de Zurich.

Mais, les stands de l'Office des Vins Vaudois et du Mondial du Chasselas, où avec les Premiers Grands Crus vaudois et les lauréats du Mondial de cette année les meilleurs chasselas peuvent être dégustés, sont également des centres d'attractions. Un must pour tous les amateurs du plus important cépage de vin blanc suisse!

Enfin, un aperçu de l'avenir (qui a déjà commencé) offre le stand de l'association Junge Schweiz – Neue Winzer, où des jeunes vigneronnes et vignerons créatifs mettent tout leur savoir-faire à l'épreuve.

Et ce n'est pas tout: Même un regard sur le passé est possible. L'exposition spéciale du Swiss Wine Vintage Award 2019 comprend 57 vins primés du millésime 2009 dont on remarque à peine leur âge.

Impressions 2018

Photos by Kevin Ringli, Witwinkel GmbH

Lieu de la manifestation

Transport publique

  • S-Bahn jusqu'à la station Hardbrücke
  • Tram 4 et 6 jusqu'à l'arrêt Schiffbau
  • Tram 17 jusqu'à l'arrêt Escher-Wyss-Platz
  • Bus 33, 72 et 83 jusqu'à l'arrêt Schiffbau

 

 

Transport privé

  • Places de parking sous la Hardbrücke
  • Places de parking dans le parking Pfingstweid