Swiss Wine Tasting 2022

L’art du vin suisse
au Kunsthaus Zürich

La 13e édition de la grande manifestation viticole suisse sort quelque peu de l'ordinaire: Certes, nous revenons à la date initiale de la manifestation, fin août, mais en même temps, nous passons des lieux de longue date, le Kongresshaus et le Schiffbau, au Kunsthaus Zürich. En outre, des partenaires exclusifs de Food & Beverage assurent désormais le bien-être des visiteurs pendant les pauses de dégustation. Mais surtout, nous accordons plus de place au vin suisse de noble maturité.
 

Lors du Grand Tasting («Mémoire & Friends»), quelque 120 productrices et producteurs de pointe venus de tout le pays donnent un aperçu de la production actuelle de vin en Suisse. Malgré les faibles rendements de l'année dernière, des vins rares et même très rares peuvent être dégustés. Et les stands collectifs des associations «Junge Schweiz – Neue Winzer», «Escargot Rouge» et «Mondial du Chasselas» invitent à découvrir l'art tant expérimental que traditionnel de la viticulture suisse.
 

La veille, le Vintage Tasting met l'accent sur les vins suisses vieillis. Lors de l’exposition spéciale du Swiss Wine Vintage Award 2022, tous les vins gagnants âgés de dix ans peuvent être dégustés en toute tranquillité. Mais dix ans, au fond, ce n'est rien: une masterclass exclusive met en évidence l'incroyable potentiel de vieillissement des grands vins suisses, avec des dégustations verticales de vins jusqu'à vingt ans d'âge, provenant de quatre domaines parmi les plus réputés du pays.

 

Vintage Tasting

Dimanche 28 août 2022, 13h00–16h30
Vortragssaal Kunsthaus Zürich, Heimplatz 1, 8001 Zürich
Exposants et programme »

 

Grand Tasting

Lundi 29 août 2022, 11h00–19h30
Chipperfield-Bau Kunsthaus Zürich, Heimplatz 1, 8001 Zürich
Exposants et programme »